Présentation de la confortable PEAK Speed II

La marque PEAK est encore très peu connue en France et pourtant elle gagne tout doucement en notoriété depuis quelques mois. D’abord parce que son ambassadeur n’est autre que Tony Parker. Et ensuite parce qu’une poignée de joueuses LFB ont décidé de rejoindre cet équipementier cette saison. C’est le cas de Géraldine Robert, Emilie Gomis, Anaël Lardy, Mistie Bass et Endy Miyem. Nous avons eu l’occasion de tester le modèle Speed II. Une chaussure large ultra-confortable et qui assure un bon maintien. L’amorti est correct sans être exceptionnel mais est renforcé par la semelle intérieure épaisse. Le seul bémol : la Speed II est un poil plus lourde que tout ce qui se fait en ce moment dans le milieu. Ne vous arrêtez pas à la rigidité du premier essai, elle disparaît tout de suite.

L’avis de Géraldine Robert :

« La première fois que je l’ai utilisé j’étais assez appréhensive car j’avais toujours été fidèle à une autre marque de chaussure qui m’allait très bien car j’ai des pieds assez fins Mais avec les chaussures PEAK que j’utilise, j’ai retrouvé la légèreté, le confort et le maintien que j’avais dans mes anciennes chaussures. »

L’avis d’Anaël Lardy :

« Elles sont juste parfaites. Au début, j’étais sceptique. Après avoir toujours joué en Nike, le dilemme était de taille mais je me suis lancée. Quelle surprise. Cette chaussure est tellement confortable. Je n’ai pas eu à les casser, comme cela se fait souvent. Je les ai adoptées tout de suite. De vrais chaussons avec un excellent amorti. Une chaussure large qui permet à l’avant du pied d’être assez libre de ses mouvements tout en ayant un maintien de haute qualité. Pour moi qui ait toujours joué en Kobe 8, le passage à la chaussure haute a été positif. Je me suis faite une entorse en début de saison et grâce à la Speed II, pas besoin de chevillière. Une chaussure de dingue avec un style de fou et un confort rare et souvent recherché. »

Disponible sur le site de PEAK en plusieurs coloris à 100 euros.

IMGP6739 IMGP6740 IMGP6743 IMGP6746 IMGP6748 IMGP6751

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *