La Nike Kobe 9 testée par Milani Malik

milani 5Milani Malik, joueuse professionnelle passée notamment par la France (Aulnoye) cette saison, a eu l’honneur de tester la Kobe lors d’un événement organisé par Nike. Sous les ordres de Tim Grover, entraîneur personnel de Kobe Bryant, Milani et les autres invités ont effectué un entraînement entier avant de finir par un match. La New-Yorkaise nous donne son avis sur la Kobe 9 et nous en dit plus sur son actualité.

Milani, qui es-tu ?
Je suis une joueuse de basket professionnelle et également une business woman. En ce moment, je travaille avec les New York Knicks, au département marketing. Je participe à des clinics basket et des évènements spéciaux. Je fais également partie de l’équipe marketing street. Je travaille aussi au 92Y où je coache des jeunes, je donne des cours de gym, je m’occupe de la table sur la ligue masculine et j’aide à développer la ligue féminine. Je dirige la Women’s Pro Spring ligue en partenariat avec Lou Rodriguez de Riverside Classic.

photo (6)Autrement, je viens de créer ma marque de dentier sportif « IceBergguards » avec Floyd Mayweather et le Dr Lee (l’un des cinq meilleurs dentistes de la côte Est. Une partie des bénéfices va à la lutte contre le cancer du sein.

Je travaille actuellement sur un bouquin de poèmes/citations et je développe ma marque personnelle milanimalik.com.

Parles-nous de l’événement organisé par Nike pour le lancement de la Kobe 9.
J’ai eu l’honneur d’être invitée sur un événement privé organisé par Nike donc. Il y avait deux parties. La première dans un endroit privé où on nous a servi rafraîchissements. Il y avait également quelques équipes de high school. Là, on a écouté Kobe Bryant faire un speech et il a également répondu à une série de questions sur le lancement de la Kobe 9. Après ça, deux vans ont emmené un certain nombre d’entre nous dans un autre endroit privé où se trouvait le gymnase.

Au gymnase, vous avez participé à un entraînement avec Tim Grover ?
Oui, on s’est d’abord changé, on avait tout ce qu’il fallait pour aller nos Kobe 9. Ensuite, on a discuté avec Tim Grover. J’ai appris tellement de lui que ce soit sur ou en dehors du terrain en très peu de temps. Il a tellement de connaissances, j’ai essayé de retenir chacun de ses mots. C’est quelqu’un de vraiment très bien. La partie la plus impressionnante de la journée a été l’entraînement avec Tim Grover assisté de God Shamm et Andre Barrett. Et Nike a été vraiment cool avec nous en nous filant beaucoup de produits.

milani 1

Alors la Kobe 9 ?
J’ai été surprise mais la Kobe 9 est en fait incroyable. La traction, le confort, l’amorti, tout a été très bien assemblé, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils l’appellent « Masterpiece ». Lors de l’entraînement, on a eu une session physique où l’on devait sauter, revenir au sol et exploser. Sur le saut, l’amorti était parfait et la chaussure est vraiment très légère. Au niveau du support et du maintien, tu sens que tu peux faire tous les changements de direction, ta cheville est bien tenue. Je pensais que le fait qu’elles soient hautes me gênerait parce que j’ai l’habitude des basses. Mais en fait pas du tout, t’as juste l’impression d’avoir une chaussette.

Avec quoi joues-tu d’habitude ?
Des Hyperfuses roses.

Quelle a été la première paire que tu as achetées ?
Je ne sais plus. Tout ce que je sais, c’est que c’était des Nike !

Quelles sont tes chaussures préférées ?
J’adore les Hyperfuses, les KD VI et tout ce qui est Jordan.

Au-delà de tout ce que tu nous racontais toute à l’heure, on t’a vu intervenir dans le docu Doin’It In The Park de Kevin Couliau et Bobbito Garcia.
C’est un très grand honneur de faire partie de ça. Ce qui est drôle, c’est que la plupart des gens que l’on voit dans le film participaient juste aux Open Runs de Bobbito. Et tout ça s’est finalement transformé en un incroyable documentaire sur le basketball. Etre l’un des personnages féminins clés de ce film est également un honneur.

milani 7

 

milani 4

photo (4) milani 6milani 3 milani 2

Photos : Milani Malik / Dorothy Hong (pour Nike)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *